Galette d'avoine

Une recette avec un peu d'avoine :)

GALETTE D'AVOINE

Il y a quelques temps j'avais acheté de l'avoine pour essayer. Je ne connaissais pas du tout. J'ai tenté en porridge.... comment dire ?! Je n'ai pas du tout aimé. J'avais l'impression de manger de la bouillie pour les chevaux. Berkkkkkkkk !!!!! Mais que faire avec l'avoine ? Pas à la poubelle, ce n'est pas bien. Heureusement, dans mon livre "180 recettes WW - Tome 1", il y avait la recette des galettes d'avoine. Donc, c'est parti pour essayer



Vous aurez besoin de :
-  2 jaunes d'oeuf
-  200 ml de lait
-  60 gr de flocons d'avoine
-  4 parts de fromage Ail & Fines Herbes
-  sel, poivre

Etape 1 : Faire chauffer le lait.
Etape 2 :Ajouter l'avoine. Mélanger. Lancer gonfler.

Etape 3 : Dans un autre saladier, mélanger le jaune d'oeufs et le fromage.

Etape 4 : Ajouter le mélange d'avoine. Mélanger. Saler, poivrer.
Etape 5 : Et hop, le tout dans ma poële pour 5 minutes environ.

Etape 6: On la retourne pour 4 minutes environ. Le tout est qu'elle soit bien dorée.

A TABLE !!!!!!


  
Mon verdict : Monsieur doudou et moi-même, on a beaucoup aimé. ça a du goût et ça change des pâtes et du riz. Je referai avec un autre fromage sûrement.

Commentaires

Articles les plus consultés