Boeuf bourguignon de mamie

Une recette de mamie ?

  BŒUFBOURGUIGNON DE MAMIE


Pour un nouveau challenge RA, il fallait faire une recette de grand-mère. Depuis quelques temps, j'avais envie d'une recette avec du vin rouge. Les deux ensembles donnent pour résultat : un bœuf bourguignon. Je n'en n'avais jamais réalisé.




Vous aurez besoin de :
-  500 gr de paleron
- 400 gr de carottes
- 200 gr de champignons frais
- 2 oignons
- 6 tranches de bacon
- 1 gousse d'ail
- 20 cl d'eau
- 25 cl de vin rouge
- 3 cc de maizena
- sel, poivre, thym
(5 personnes)

Etape 1 : Couper en morceau les carottes, les champignons, l'oignon, le bacon, le paleron, l'ail.

Etape 2 : Dans une cocotte-minute, avec un peu d'huile, laisser revenir les oignons avec le paleron et les lardons.

Etape 3 : Quand elles commencent à prendre de bonnes couleurs, rajouter les champignons, les carottes, l'eau, le vin rouge et la maizena.

Etape 4 : Saler, poivre et laisser mijoter 45 minutes/1 heure.

A TABLE !!!!!!


  
Mon verdict : Mes copines ont adoré. Donc, c'est qu'il devait être réussi. Pour mon premier bourguignon, je suis assez contente même si je trouve qu'un peu plus de vin rouge aurait ajouté du goût.

Commentaires

Articles les plus consultés