Crème à la pistache

j'adore la pistache :)

  CRÈME A LA PISTACHE

Je suis une incoditionnelle de la pistache, aussi bien salée que sucrée. Néanmoins, je n'en cuisine jamais. Dernièrement, ma mère m'a donné de la pâte de pistache. J'ai alors réalisé ma première recette à la pistache avec cette petite crème. Je me suis inspirée du cuisine actuelle d'Avril 2014.







Vous aurez besoin de :
- 4 jaunes d'oeufs
- 40 cl de lait
- 32 gr de fructose (il suffit de doubler la quantité si vous utilisez du sucre)
- 2 CS de pâte de pistache
(4 personnes)
Etape 1 : Préchauffer un bain-marie à 150°C dans le four.

Etape 2 : Dans une petite casserole, mettre la pâte de pistache et le lait.Faire bouillir tout en remuant.

Etape 3 : Dans un saladier, mélanger les jaunes et le fructose.

Etape 4: Verser le lait à la pistache dans le mélange.

Etape 5: Mettre dans 4 ramequins et hop!!!! au four pour environ 30 minutes.

Etape 6 : Dans un plat allant au micro-onde, faire des boules de blancs. Mettre un fond d'eau dans le plat et hop, micro-onde pour 1/2 minutes environ

Etape 7 : Dans une coupe, mettre la crème. Déposer un blanc. Ajouter des morceaux de fraises dessus.

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict :J'adore cette recette. Elle n'était pas assez grosse pour moi. En tout cas, elle avait un bon goût de pistache.

Commentaires

Articles les plus consultés