Gateau ultra fondant aux pommes et aux amandes

Tour rapide n°151

  GÂTEAUULTRA FONDANT AUX POMMES ET AUX AMANDES

 Je  participe au tour rapide 151 sur Un Tour en Cuisine.
Je devais piocher une recette sur le blog http://cocotteadugout.canalblog.com de Cocotte et c’est Arkanais du blog http://arkanais.over-blog.com qui viendra choisir une recette chez moi.








Vous aurez besoin de :
- 20cl de crème liquide
- 2 verres de sucre en poudre (150ml de contenance)
- 4 oeufs
- 2 verres de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 verre d'amande en poudre
- quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
- 1/2 verre d'huile
- un poignée d'amandes effilées  (un de mes invités n'aimant pas les amandes effilées, je ne les ai pas mises)
- un peu de confiture d'abricots pour le rendre brillant (j'ai pris la photo avant de mettre le brillant)
- 3 grosses pommes coupées en dés. (j'avoue que je me suis lâchée et j'en ai mis 5)
- sucre glace
(8 parts)



Etape 1 : Dans un saladier, mettre la crème fraiche, le sucre et les oeufs. Mélanger.



Etape 2 : Ajouter la poudre d'amande et l'extrait d'amandes. Mélanger


Etape 3 : Ajouter petit à petit, tout en fouettant , la farine et la levure.


Etape 4 :Rajouter l'huile et mélanger



Etape 5 : Ajouter les pommes en dés, remuer délicatement. Verser la pâte obtenue dans un moule. Décorer le dessus avec des amandes effilées (étape que je n'ai pas faite dans ma recette).

Etape 6 : Mettre à cuire environ 1 heure à 180°C

Etape 7: Après avoir attendu qu'il refroidisse, le démouler et badigeonner avec un peu de confiture. Saupoudrer de sucre glace. (N'ayant pas de sucre glace, je n'ai mis que le brillant)

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict : j'ai dû louper quelque chose en faisant le gâteau car il ne ressemble pas du tout à celui de cocotteadugout.Néanmoins, il était très bon.


Commentaires

Articles les plus consultés