cake courgette et feta

Tour en cuisine n°366

  CAKE COURGETTE ET FETA

Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais  piocher une recette sur le blog http://miamdouceurs.over-blog.com de Solène et c’est el08die du blog http://cuisinalafoliee.over-blog.com qui viendra choisir une recette chez moi.
Je suis tombée sur son cake à la courgette et feta (qui elle-même l'avait trouvé sur marmiton). ça tombait bien, j'avais envie des deux.



Vous aurez besoin de :
- 200 g de farine                            
- 1 yaourt                                
- sel, poivre- 200 g de courgettes                    
- 3 oeufs                                
- 50 ml huile d'olive
- 150 g de feta                              
- 1/2 sachet de levure
(6 mini cakes)
Etape 1 : Laver les courgettes, enlever seulement les extrémités et conserver la peau; puis les couper en cubes d'environ 5/5 mm. Etape 2 :Mélanger la farine et la levure chimique. Incorporer les oeufs un à un.Etape 3 :Ajouter le yaourt et l'huile, fouetter jusqu'à ce que la pâte soit homogène, saler et poivrer légèrement.Etape 4: Incorporer alors la feta coupée en cubes et les 3/4 des courgettes, remuer délicatement, et verser aussitôt dans un moule à cake. Verser sur le cake le reste des cubes de courgette. Etape 5: Enfourner pendant 45 min environ à 180°C (th 6). Préchauffer un bain-marie à 150°C dans le four.

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict :C'est la première fois que je m'étais autant d'huile dans un cake. Même si nous avons bien aimé cette recette, je la referai avec moins d'huile d'olives.

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés