Fraises à la mousse de mascarpone à la vanille

Des fraises et du mascarpone

 FRAISES ET MOUSSE DE MASCARPONE A LA VANILLE

Encore un dessert aux fraises, oui je sais :). ça faisait un moment que j'avais envie de faire une mousse avec du mascarpone. C'est chose faite et c'est super facile en plus.

Vous aurez besoin de :
- une dizaine de fraises
- 2 bonnes CC de mascarpone
- 2 oeufs
- 1 cc de sucre
- 1 cc d'arôme de vanille
- 40 gr de farine
- 20 gr de beurre
- 2 cc de confiture de fraises
(2 verrines)

Etape 1 :Dans un bol, mélanger le beurre et la farine jusque ça devient des brisures de pâte.

Etape 2 : Ajouter la confiture de fraises. Mélanger.
Etape 3 :Les mettre à cuire sur une plaque (bien à plat),10/15 minutes environ.

Etape 4 :Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes.

Etape 5 : Ajouter au jaune le sucre. Bien mélanger.

Etape 6:   Ajouter le mascarpone et l'arôme de vanille. Bien mélanger à nouveau.

Etape 7:  Battre les blancs en neige.

Etape 8:  Quand ils sont bien fermes, les ajouter au mélange précédent.

Etape 9: Couper les fraises en morceau.

Etape 10: Dans la verrine, mettre au fond des fraises. Ajouter une première couche de mousse. Remettre des fraises et recouvrir de mousse. Mettre au frais jusqu'à servir.

Etape 11: Avant de servir, déposer deux morceaux de fraises sur le dessus et les morceaux de pâte à la confiture.

A TABLE !!!!!!

  Mon verdict : Mes amis ont beaucoup apprécié. Cette verrine est fraiche et gourmande. C'est pourquoi j'en ai fait une deuxième version avec de la pistache (à venir bientôt sur mon blog :) )

Commentaires

Articles les plus consultés