Pate brisée #1

vive les pâtes à tarte maison ;)


  PÂTE BRISÉE #1

J'aime bien faire mes pâtes à tarte... et comme je ne supporte pas de faire deux fois la même recette, j'en essaye plein que je trouve sur les blogs. Aujourd'hui, j'ai testé la pâte brisée du blog la cuisine de Micheline. Vous pourrez trouver la recette originale ici. 
Je n'ai pas modifié la recette. J'ai juste utilisé mon robot. Vous pouvez voir la pâte à côté de la courgette. Je m'en suis servie pour faire une tarte du site Recettes approuvées (que vous pouvez trouver ici)



Vous aurez besoin de :
250 gr de Farine
- 100 gr de beurre mou
- 3 gr de sel
- 1 jaune d’œuf
- un peu d’eau froide si besoin
(2 tartes de taille moyenne)
Etape 1 :Dans le bol du robot de cuisine, mettre la farine et le beurre.
 
Etape 2 : Mélanger jusqu'à ne plus avoir de beurre

Etape 3 :Ajouter le jaune d'oeuf, le sel et l'eau froide.

Etape 4: Mélanger.

Etape 5: Former une boule et mettre au frigo avant de l'utiliser. 

A TABLE !!!!!!

  
Mon verdict : Vraiment excellente. Nous avons trouvé la pâte brisée bien craquante comme nous l'aimons.

Commentaires

Articles les plus consultés