CREMES AUX OEUFS ALCOOLISEES

Tour en cuisine n°368 (pour des raisons personnelles, je n'avais pas eu le temps de finaliser la publication de cette recette, donc avec beaucoup de retard, j'honore mes tours en cuisine manquantés)

  CRÈMES AUX ŒUFS ALCOOLISÉES

Pour ce nouveau tour en cuisine, je devais  piocher une recette sur le blog de Piroma http://www.quelquesgrammesdegourmandise.com et c’est le blog http://benecuisine.overblog.com qui viendra choisir une recette chez moi.

J'ai choisi d'utiliser ma multidélices pour cette recette. J'ai choisi la recette de crème aux oeufs au grand marnier. N'ayant pas de grand marnier, j'ai fait une partie à la manzana et l'autre au kirch



 Vous aurez besoin de :

  • 30 g de Maïzena
  • 800 ml de lait
  • 300 ml de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 160 g de sucre
  • 2 CS de manzana et 2 CS de kirch
(10 pots)

ETAPE 1: Mélanger la maïzena avec un peu de lait, puis rajouter le reste de lait et la crème.
ETAPE 2 : Faire chauffer le mélange dans une casserole jusqu'à ce qu'il s'épaississe un peu.
ETAPE 3 : mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ETAPE 4 : Ajouter le mélange lait-crème tiède.
ETAPE 5 : Bien mélanger et ajouter le Grand-Marnier.   séparer le mélange en deux. Dans un mélange, mettre 2 CS de manzana et dans l'autre, 2 CS de kircj.
ETAPE 6 : Répartir dans les 10 pots.
ETAPE 7 : Ne pas oublier de mettre de l'eau dans la base de la MD.
ETAPE 8 : Programmer le mode dessert lacté pendant 40 min. 

A TABLE !!!!!!

   Verdict : succulent et super facile à faire.

Commentaires

Articles les plus consultés