banana bread aux noix (Culino version - Octobre 2014)


Banana bread aux noix

(Cliquer su l'image pour aller directement sur le site de Culino version ;)

Ce mois-ci, le thème du culino version était le brunch. J'avoue que je ne brunche jamais. En revanche, toutes les semaines, je me fais un gâteau différent pour le petit déjeuner. Je vais donc vous proposer une des recettes que j'ai fait pour mon petit-déjeuner qui serait parfait pour le brunch.




Vous aurez besoin de :
  • 75 gr de beurre mou
  • 3 bananes
  • 1 cc d'arome de vanille
  • 11 gr de levure
  • 100 gr de cassonnade
  • 2 oeufs
  • 200 fr de farine
  • 3 cc de pâte de noix.

    ETAPE 1 : Mélanger le beurre avec le sucre.
    ETAPE 2 : Ajouter la farine, la levure, la vanille et les oeufs. Mélanger.

    ETAPE 3 : Couper les bananes en petits morceaux et les ajouter au mélange. Mélanger.

    ETAPE 4 : Ajouter la pâte de noix. Mélanger à nouveaux.

    ETAPE 5 : Mettre dans un moule à cake (beurré).

    ETAPE 6 : Mettre au four à 200°C durant 30/40 minutes environ (à voir selon votre four)

    A TABLE !!!!!!

     

    Verdict :Voilà un bon cake qui cale bien le matin. Il n'est pas trop sucré et la noix donne un goût fort sympathique à ce banana bread.

    Commentaires

    1. J'adore le banana bread ! La petite touche de noix en plus doit être bien agréable. Un très bon choix pour un brunch ! Merci pour cette belle participation

      RépondreSupprimer
    2. Idéal pour déjeuner ou bruncher :-)
      recette validée pour Culino Versions, bon dimanche, bisous :*
      par contre tu n'as pas mis le lien vers Culino Versions dans ton article, merci de le rajouter, c'est obligatoire !

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    Articles les plus consultés