Gougères

GOUGERES

Pour un apéro dinatoire, j'ai fait les gougères. J'ai trouvé cette recette sur le  blog miam douceurs de Solène. J'ai oublié de vous faire la photo mais comme j'ai trouvé cette recette plutôt bonne et de bonne qualité, j'ai décidé de la partager quand même.
Vous aurez besoin de :
- 15cl de lait
- 50g de beurre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 80g de farine
- 2 œufs
- 100g d'emmental râpé

Etape 1 : Faire bouillir 7cl de lait et 8 cl d'eau avec le beurre coupé en dés et le sel.

Etape 2 : Ajouter en une seule fois la farine hors du feu. Mélanger bien puis remettre sur feu doux avant de mélanger pendant une minute pour sécher la pâte.
 
Etape 3 :  Préchauffer le four à 200°C.

Etape 4: Verser la pâte dans un bol et ajouter les œufs. Bien mélanger puis ajouter l'emmental

Etape 5: Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas d'environ 3cm de diamètre. Avec un pinceau, badigeonner les choux de lait.

Etape 6: Enfourner 30min sans ouvrir le four pendant au moins 20min. Laisser ensuite refroidir avant de servir.

A TABLE !!!!!!


Mon verdict : ouah !!! j'adore... trop bonne et ça fait un super apéro. J'en ai eu de trop. Donc, je les ai congelé pour le prochain apéro. Espérons qu'elles seront aussi bonnes. 

Commentaires

Articles les plus consultés