La reine des pluies de Katherine Scholes



La reine des pluies

Titre original : The Rain Queen


Auteur : Katherine Scholes
Traducteur : Marthe Lomont
Éditeur : Editions Pocket
Date : 2002
Nombre de pages : 611 p
Genre littéraire : Drame
Synopsis :
Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu'elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d'infirmière. Surtout s'endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu'emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d'un feu de camp dans son jardin, en compagnie d'une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d'amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.
Personnages principaux :
  •  Kate Carrington : personnage principal au début de l’histoire
  • Sarah et Michael : les parents de Kate, un couple de missionnaire.
  • Annah : personnage le plus important, infirmière missionnaire.

Avis :
Quand j'ai pris ce livre dans ma PAL, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres mais en ce moment, je fais pas mal d'essais livresques qui sont plutôt bons dans l'ensemble.

Avec ce livre, j'ai été complétement emporté dans un autre monde, une autre société et une autre époque. J'ai découvert la vie des missionnaires en Afrique et ce fut fort intéréssant.

De plus, l'intrigue est émouvante... vraiment. J'avoue que j'ai même versé ma petite larme au milieu du roman -mais je ne vous dis pas pourquoi, autrement je risque de vous spoiler-. Les personnages sont attachants pour certains et horripilants pour d'autres.

Au niveau écriture, le style n'est pas difficile mais il est bien utilisé car l'auteure nous plonge vraiment dans un monde exotique, plein de chaleurs et de couleurs.

Bref, je n'ai pas été déçu par ce roman.

Conseillerais-tu ce livre à un ami ? 
 Oui, j’ai adoré ce livre qui sort de mes habitudes.  
 

Commentaires

Articles les plus consultés