Muffins potiron, lardons et comté

Que faire avec du potiron ?

Muffins potiron, lardons et comté.

ça faisait un moment qu'un beau potiron tronait sur mon potager... ne sachant pas quoi faire avec, je suis allée fouiner sur mon site préférée Recettes approuvées. Et qu'ai-je trouvé ? Une recette de potiron avec des lardons et du comté, proposée par Fanny S. C'est parti.... (Par contre, j'ai divisé sa recette par deux car elle était pour 8 à l'origine. Vous aurez ci-dessous la recette que j'ai faite)


Vous aurez besoin de :

  • 200 g de chair de potiron
  • 125 g de farine
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 100 g de lardons
  • 30 g de comté
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 càs de lait
  • Sel
  • Portions de fromage fondu type "Vache qui rit" = 1/2 portion par muffin 
(8 muffins)

Recette

ETAPE 1 : Epluchez et le couper en morceau.
ETAPE 2 : Cuisez les dés de potiron à la vapeur jusqu'à que la cuisson permette une purée.
ETAPE 3 : Dans un robot ou un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs, le beurre fondu, le lait et une pincée de sel, pour obtenir une pâte homogène.
ETAPE 5 : Incorporez les lardons et le comté détaillé en petits dés.
ETAPE 6 : Ajoutez enfin le potiron cuit et écrasé en purée à la préparation. Mélanger.  
ETAPE 7 : garnissez les moules à muffins au tiers de leur hauteur.
ETAPE 8 : Insérez 1/2 portion de fromage fondu dans chaque moule, puis recouvrir de pâte de manière à ce que les moules soient remplis aux 3/4.
ETAPE 9: Enfournez 30 minutes à 200°C


A TABLE !!!!!!

Verdict : C'était trop bon....trop trop trop. J'ai trouvé que la purée donnait du moelleux et un petit goût noisette fort intéressant. Vive le potiron ;) 

Commentaires

Articles les plus consultés