Crumble poire pomme chocolat (tour en cuisine #394)

 J'ai quelques tours en cuisine de retard. Je vais essayer de mettre à jour.
Donc, pour ce tour en cuisine #394, je devais piocher une recette chez Lucille et c'est Bri qui devait venir piocher une recette chez moi.

J'ai décidé de réaliser la recette du crumble poire pomme chocolat que j'ai un peu revisité et aussi fait au thermomix et non à la main comme chez Lucille. Voici le résultat et la recette :

Pour 2 personnes
  • 1 poire
  • 1 pomme
  • 50 gr de beurre
  • 20 gr de poudre de noisettes
  • 20 gr de farine
  • 35 gr de sucre
  • 2 belles poignées de pépites de chocolat

Recette

1) Préchauffer le four à 180°C

2) Éplucher la pomme et la poire et les couper en morceaux.

3) Dans le bol du thermomix, mettre 10 gr de beurre, les morceaux de poire et de pomme.

4) Lancer 5 min/ 70°C/ vit 1,5

5) Mettre le mélange dans des ramequins pouvant aller au four.

6) Sur le dessus, mettre des pépites de chocolat.

7) Laver rapidement le bol du thermomix.
`
8) Dans le bol, ajouter 40 gr de beurre, la poudre de noisette, la farine, le sucre.

9) Mélanger 2 min/ fonction épi

10) Déposer la pate sur chaque ramequin.

11) Mettre à cuire entre 15 à 20 min à 180°C

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés