Côte d'agneau panée au pain d'épices

Le pain d'épices et moi, on n'est pas amis, surtout quand il est industriel. En gros, je ne mange que le pain d'épices maison (alalalala la difficile). Mais bon, au fond de mon placard, un pain d'épices est arrivé vie une box gourmande. Mais quand faire ? Les faire manger à monsieur ? Les offrir ?
J'ai opté pour en faire de la CHAPELURE. Alors, c'est parti


Côte d'agneau panée au pain d'épices

J'ai trouvé cette recette sur Mysaveur. 



Les ingrédients : 
  • chapelure de pain
  • pain d'épices
  • oeufs
  • un peu d'huile d'olive
  • sel/poivre
  • côtes d'agneau 

Les étapes :

1) Après avoir mixé le pain d'épices, le faire sécher au four à 120°C pendant 30 à 40 minutes

2) Battre les oeufs avec un peu d'huile d'olive.

3) Saler, poivrer.

4) Mélanger le pain d'épices mixé et séché avec de la chapelure. Faire un tant pour tant.

5) Tremper la viande dans les oeufs puis dans la chapelure.

6) Cuire dans une poêle huilée

A TABLE !!!!!

Verdict : Bon, perso, j'ai eu du mal car le pain d'épices même en chapelure ça reste hard pour ma part. Mais ma collègue de boulot, qui elle est accro au pain d'épices, a beaucoup aimé. 


 

Commentaires

Articles les plus consultés